A la découverte de Budapest - Salle à Manger des Chartrons

Posted by | avril 26, 2014 | Recettes, Voyages Voyages ... | No Comments
buda-une

La Hongrie et les marchés de Budapest : une source d’étonnement inépuisable

Enrichir sa base de connaissances, élargir sa palette d’influences en découvrant les habitudes culinaires et les sources d’approvisionnement d’une cuisine nouvelle : Budapest nous voilà !

Si toute l’Europe regorge de trésors et de savoir-faire, la cuisine hongroise présente certaines recettes d’ingrédients si typiques et d’assemblages vraiment étonnants : mariages de saveurs inattendus, épices nouvelles, alliances étranges de viandes au sein de plats épicés et parfumés.

Budapest déborde de lieux insolites, traits d’union entre passé et présent, et supports de découvertes infinies

Du somptueux restaurant baroque et luxueux à la petite échoppe de quelques mètres carrés, où l’on déguste de savoureuses soupes préparées sous vos yeux, le palais s’étonne et s’émerveille.

Le marché de Budapest est l’un des plus grands marchés couverts d’Europe.

Un sentiment familier en pénétrant dans ce vaste édifice : c’est l’architecture Eiffel… Mais un peu plus de dépaysement devant les étals d’épices (paprika, ail de l’ours…), les choix colorés de pickles innombrables et variés et ceux de charcuterie. Le cochon Hongrois est noir et semi sauvage pour des jambons d’un goût merveilleux, les bœufs tout aussi fascinants avec leurs cornes démesurées. Les légumes de tailles incroyables et de natures parfois juste indéterminée !

Virginie a été menée (par le nez ou le palais ?) par JC Cuny, hongrois d’adoption depuis de nombreuses années, et fasciné par la perle du Danube. Il lui a ouvert les portes d’endroits insolites, et préparé un parcours truffé de sélections très confidentielles. Un grand merci à lui !

De nouvelles influences à découvrir dans les prochains menus de la Salle à Manger des Chartrons