Le voyage à Lyon - Salle à Manger des Chartrons

Posted by | février 10, 2015 | Evènements, Voyages Voyages ... | No Comments
voyage-lyon

Quoi de plus attirant, pour une amoureuse des bonnes choses comme Virginie, qu’un voyage au pays du goût ?

Tablier et toque bien pliés dans la valise, c’est parti !

Le SIRHA a rassemblé plus de 3000 acteurs de la gastronomie du monde entier, mais surtout, près de 20 000 chefs, du 24 au 28 janvier à Lyon.
Un espace de mélanges et d’échanges, riche d’idées et de créativité : de nouvelles humeurs gourmandes pour la cuisine déjà inventive de la Salle à Manger des Chartrons.

En marge des rencontres professionnelles du salon, une surenchère appétissante est organisée via la BIG Biennale Internationale du Goût : des événements uniques, en des lieux singuliers, mais aussi un réseau de restaurants locaux estampillés BIG, dans tout le Grand Lyon.

Coup de cœur de Virginie, Le Tunnel du Goût

Organisé dans le tunnel de la Croix Rousse, un parcours de 1.7 km pour une « expérience sensorielle et gustative unique ». On approuve : dégustations, ateliers et démonstrations culinaires de produits régionaux, présentés par les acteurs du cru des métiers de bouche. De très belles découvertes associées à un très grand plaisir des yeux !

Enfin, impossible de faire le voyage sans une visite aux Halles Paul Bocuse, lieu mythique et emblématique des papilles. Marché couvert où les bienheureux lyonnais peuvent s’approvisionner en beaux et bons produits, avant de se régaler dans l’un des « bouchons » émaillant l’espace.

C’est drôle, début Février, les menus ont bien changé !