La Salle à Manger des Chartrons a été créée par Virginie.

Depuis presque un an, Karolina l’a rejointe pour continuer l’aventure, à quatre mains. Deux passionnées se sont rencontrées, pour une expérience culinaire encore plus explosive !

 

portrait-virginiePour Maud :

Virginie est un volcan en activité…

« Femme spontanée, étincelante et sensible s’il en est, Virginie met sa sensibilité dans ses plats. Plus qu’un concentré d’épices et de saveurs, elle est un concentré d’amour »

Pour Quitterie :

Amoureuse des bons produits et savante de l’alchimie des saveurs Virginie propose une cuisine toujours généreuse et personnelle.

« Un équilibre parfait entre tradition et créativité, une simplicité qui se retrouve aussi dans sa façon de recevoir les gens.  A la salle à manger, on s’y sent toujours un peu comme à la maison grâce au charme et a la gentillesse de la maîtresse des lieux.  Cet endroit confidentiel traduit parfaitement l’esprit des Chartrons avec le mariage de la pierre, des objets chinés et une touche de modernité. A chacune de vos visites vous pouvez être sûr de croiser les amis du coin de la rue, ceux d’un peu plus loin… Virginie a su créer un lien, un havre culinaire et amical, véritable refuge de tous les hédonistes. »

Pour Ludo & Virginie :

Entière, passionnée, curieuse, attachée aux produits beaux, bons et frais

« Une belle personne qui vous reçoit avec sincérité et simplicité. »

Pour Muriel :

Virginie dans sa Salle à manger (des Chartrons) : une envie permanente de partager et faire plaisir

« Virginie, c’est un sourire, des bras grands ouverts pour vous accueillir et tout le plaisir qu’elle met à vous faire partager son amour de la cuisine et de la gastronomie qu’elle soit d’ici ou d’ailleurs.
Virginie, c’est un répertoire culinaire original fait de traditions, de découvertes, mais aussi de retours de voyages et d’ingrédients ramenés dans ses valises. Virginie a de l’idée, plein d’idées, et si elle est parfois classique c’est efficace car pour elle ce qui compte c’est la qualité avant tout.  La qualité des produits qu’elle sélectionne, le soin qu’elle apporte à leur préparation jusque dans le choix des vins qu’elle propose dans sa Salle à manger dont on aime la simplicité voire la zénitude du lieu. »

Pour Fabienne :

Virginie et la cuisine …… une longue histoire !

« Tout d’abord je pense à Mamie et ses racines périgourdines à la truffe et au foie gras !
Je pense aussi à 20 ans de discussions passionnées autour de lectures culinaires de grands chefs et de nouvelles recettes. Enfin, le produit : elle le veut frais, beau et original ! Le surgelé n’existe pas à la Salle à Manger. Et puis… ses ris de veau : juste exceptionnels ! »

karoPour Caroline :

Karolina est un soleil et sa cuisine est aussi généreuse que son sourire.

« Une grande amoureuse, c’est le premier mot qui me vient pour décrire Karolina.
Amoureuse de la vie, amoureuse des gens, Karo n’est que rire, joie et bienveillance, avec une belle pincée d’espièglerie. Sa cuisine est faite des mêmes ingrédients et on la reçoit avec énormément de plaisir… »

Pour Emma :

Je crois qu’elle a la recette du bonheur dont elle saupoudre ses plats…

« Karolina c’est un grand collier d’air, le soleil à nos fenêtres, le goût des autres et du partage, un trait d’union généreux, la rencontre de saveurs, une évasion gourmande et joyeuse. »